mercredi 30 mai 2018

SYNC (Kira Magrann)

Petit coup de projecteur sur Kira Magrann. Elle se définie elle-même comme queer cyborg game designer. Elle propose des jeux de rôle très personnels, non-violents, féministes et queer.
Elle alimente régulièrement sa chaîne Youtube de ses réflexions autour du jeu de rôle, du design et de l'inclusion.
Son premier jeu de rôle publié s'intitule A Cozy Den, un jeu intimiste et collaboratif mettant en scène des créatures mi-femme mi-serpent (lesbisnakes).
Elle est également l'auteure de Mobilize, un jeu dans le cadre de l'anthologie War Birds (la seconde guerre mondiale vue par les femmes), #Feminism (une autre anthologie autour du féminisme) et RESISTOR, un webzine cyberpunk.
Elle travaille actuellemet sur SYNC, un jeu de rôle cyberpunk non-violent dont on peut suivre le playtest sur Youtube. Vous pouvez télécharger les livrets de personnages ainsi qu'un document de playtest résumant le jeu, son thème et ses mécaniques (PbtA).
Pour financer sa créativité, elle dispose d'un Patreon.
Je ne sais plus très bien comment j'ai découvert cette auteure et son univers si particulier mais j'apprécie beaucoup son approche bienveillante et ouverte.
Je soutiens à 100% son engagement pour l'inclusion dans le jeu de rôle.
Le simple fait qu'elle propose des jeux de rôle annoncés comme non-violents est pour moi un critère important, assez rare pour être souligné.
Une auteure et une créatrice à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire