Mes pages

dimanche 3 août 2025

La tour

Au cœur d’une cité, les habitants d'une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres, une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur.

Un huit-clos angoissant, une lente descente aux enfers mettant au jour les plus bas instincts d'êtres perdant peu à peu leur humanité. Alors que les jours, puis les mois, puis les années s'égrainent, la survie dans la tour devient de plus en plus difficile. Les communautés durcissent le ton jusqu'au déchaînement brutale de la violence. Une récit sans concession, des scènes d'une crudité et d'une violence parfois extrême, la mise à nu de la nature humaine, sombre et désespérée. Âmes sensibles, passez votre chemin.

Coincidence du calendrier: ce film est sorti peu de temps après la fin du confinement.

Côté jeu de rôle, si vous cherchez des inspirations post-apo sur la survie quoi qu'il en coûte, vous allez être servi. Cela étant, si vous comptez vous inspirer directement de scènes de ce film pour un scénario de jeu de rôle, mieux vaut prévenir vos joueur.euse.s. Je suis peut-être un peu trop sensible mais certaines scènes du film m'ont un peu secoué. Donc pensez à la sécurité émotionnelle de vos joueur.euse.s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire