lundi 21 juillet 2025

La Prophétie de l'Ombre, seconde partie: le retour de l'Ombre (compte-rendu de partie)

Ce soir (dimanche) on a joué la seconde partie de la Prophétie de l'Ombre, motorisée sous Shadowdark.

Pour rappel, nous avions joué la première partie de ce scénario début mars sous OSE.

J'ai donc maîtrisé la seconde partie intitulée Le Retour de l'Ombre, du moins le premier arc narratif autour de la quête d'une épée magique, seule capable de terrasser Ténèbre, la grande méchante de l'histoire. On est clairement sur de l'épique, avec une quête devant décider du destin du monde.

Le petit groupe de 4 PJ (un guerrier, une voleuse, une prêtresse et un magicien) s'est rendu à la capitale du royaume de Valoria pour y demander l'assistance du conseil des Régents, et trouver l'épée magique Fendeuse, arme légendaire du roi TibérioIls se sont liés d'amitié avec le jeune Bran, un petit voleur membre de la Guilde et ont découvert que des membres du conseil étaient eux-mêmes corrompus par l'influence malfaisante de Ténèbre.

Une session pleine de péripéties, qui s'est conclue sur le départ des PJ pour le nord, avec la ferme intention de mettre un terme au retour de l'Ombre. Les règles de Shadowdark tournent bien, avec son lot d'échecs critiques retentissants et de réussites critiques tombant à point nommé. Un très chouette moment de jeu de rôle et d'aventure.

Personnellement je me suis beaucoup amusé (je ne suis plus MJ très souvent), plaisir partagé autour de la table.

Vous pouvez télécharger la Prophétie de l'Ombre sur mon blog ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire