mardi 18 novembre 2014

La révolution de Thomas Munier, épisode premier

Pour ceux qui suivent les billets de Thomas Munier sur son blog Outsider, ceci n'est pas une surprise. Thomas avait déjà évoqué à plusieurs reprises sa philosophie et ses points de vue en tant qu'auteur et créateur, que ce soit dans des billets ou des podcasts. Il avait depuis un certain temps annoncé qu'il mettrait l'entièreté de son travail en téléchargement libre, sans contrepartie, juste pour partager avec le plus grand nombre sa passion et le fruit de sa créativité. C'est chose faite avec la mise en libre accès de Musiques Sombres pour Jeux de Rôle Sombres, un ouvrage paru il y a deux ans et dans lequel l'auteur proposait une pléthore de musiques en rapport avec l'horreur. Ces musiques peuvent servir d'inspiration lors de la conception d'un jeu ou d'un scénario ou sonoriser des parties de jeux de rôle.
Au fil des presque deux cents pages de cet ouvrage, l'auteur nous propose des musiques horrifiques et étranges selon plusieurs thèmes (déserts, détresses, dédales, démence, décombres, déités, désastres, démons, décoctions et défis)
Chaque musique a droit à un descriptif complet, permettant de choisir les morceaux les plus adéquats selon l'usage choisi. Lors de la parution de l'ouvrage il y a deux ans, j'avais déjà parcouru ces pages et j'ai fait quelques belles découvertes, souvent déconcertantes mais toujours surprenantes. Thomas a vraiment été chercher des musiques qui sortent des sentiers battus.
Un ouvrage de référence à ne pas manquer et à feuilleter avec modération si vous tenez à votre santé mentale !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire