mercredi 7 novembre 2012

Nephilim, 20 ans déjà

Cette fin d'année 2012 marque le vingtième anniversaire de Nephilim, le jeu de rôle occulte emblématique des années 90. La première édition du jeu date de 1992; sous la houlette de Multisim, Nephilim connaîtra trois éditions successives, la dernière en 2001. Depuis, le jeu a vivoté avec un livret d'initiation paru chez Edge Entertainment/Ubik et des parutions amateurs de qualité à l'initiative des Héritiers de Babel.
A l'occasion de ses 20 ans, Nephilim sort de stase avec une quatrième édition qui s'annonce particulièrement belle et luxueuse. Si le background reste identique, les règles de cette nouvelle mouture ont une fois de plus été revues. Vous pouvez en juger avec le kit de démarrage proposé par le site du Scribe. Outre cette première approche du jeu qui permettra de découvrir ou de redécouvrir l'univers occulte de Nephilim, le jeu complet se déclinera en deux éditions, l'une standard et l'autre collector avec un magnifique coffret contenant plusieurs livrets de jeu.
Plus d'infos sur le site de Edge Entertainement.

3 commentaires:

  1. 20 ans et tu te rends compte qu'on y a pas joué. C'est un des rares jeu de rôle qu'on ait même jamais abordé.

    Peut-être que la complexité du background fait peur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais ça fait un moment que j'y pense parce que l'univers m'intéresse beaucoup (j'ai beaucoup aimé jouer à Mage de chez White Wolf). Peut-être cette nouvelle édition qui a l'air haute en couleurs en sera l'occasion !

    Sinon je pense qu'il serait bon de rappeler qu'il s'agit d'un jeu d'origine française, ce qui n'est pas rien dans un univers où les anglophobes sont moqués.

    RépondreSupprimer