jeudi 31 octobre 2013

Starwars : Aux confins de l'Empire, présenté sur Tric Trac TV

Starwars : aux confins de l'Empire, le kit d'initiation est le premier produit de la toute nouvelle gamme Starwars sortie chez Edge Entertainment. C'est également le retour de la licence Starwars sur la scène du jeu de rôle après plusieurs années d'absence, après la fin de la version sous d20 de Wizards of The Coast et bien après la gamme d6 chez West End Games.
Ce jeu propose une première aventure d'initiation pour 4 joueurs et un meneur de jeu dans l'univers de Starwars et plus précisément dans le monde très particulier des chasseurs de primes, contrebandiers et autres malfrats qui pullulent dans la Bordure Extérieure (les fameux confins de l'Empire).
Quoi de mieux pour découvrir un nouveau jeu de rôle qu'un kit d'initiation et une petite démonstration; c'est ce que nous propose Tric Trac TV dans cette émission consacrée au produit sus-nommé.
Personnellement, je n'étais pas très attiré par ce nouveau jeu de rôle Starwars mais après avoir vu la bête en action pendant ces presque 50 minutes de démo/découverte, je commence à entrapercevoir un potentiel certain pour faire découvrir le jeu de rôle, notamment à de jeunes joueurs qui connaissent déjà l'univers de la saga, ou le proposer à des vieux routards qui voudraient se replonger dans l'action trépidante de l'univers Starwars. Je pense que j'examinerai avec un peu plus d'attention cette boîte d'initiation lors de ma prochaine visite dans mon magasin favori.
D'après ce que j'en ai vu dans la démo filmée de Tric Trac TV, le jeu a une belle présentation, très didactique, permettant une prise en main quasi immédiate. 
Ce produit me rappelle l'excellent jeu d'initiation Chroniques Oubliées édité chez Black Book Editions qui proposait de découvrir le jeu de rôle par le biais d'une aventure dans un univers médiéval fantastique à la Donjons & Dragons.
Cette boîte d'initiation, à l'instar de celle proposée par Black Book Editions, est sans nulle doute une très bonne initiative et l'occasion rêvée de faire découvrir le jeu de rôle, et cela avec d'autant plus de plaisir et de facilité qu'il propose de vivre des aventures dans des univers connus du grand public. Avec des produits tels que celui-ci, je pense que le jeu de rôle peut véritablement sortir de son marché de niche pour aller à la rencontre d'un nouveau public avide de nouvelles expériences ludiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire