dimanche 10 janvier 2016

Course de Rennes

Course de Rennes est un petit casual game édité chez Red Robin Games.
Le thème est quelques mots: chaque année, le Père Noël organise une grande course de rennes pour désigner quelle équipe de rennes tirera le traîneau pour la grande distribution du 25 décembre. Quatre équipe sont en lice pour cette compétition trépidante et pleine de rebondissements.
Chaque équipe de rennes devra parcourir les cinq pistes de course et tenter d'engranger le plus de récompenses. Les pistes de course sont renouvelées à chaque partie et réservent aux concurrents leurs lot d'obstacles et d'occasions de dépasser d'un bond leurs adversaires.
Chaque joueur décide des déplacements de ses rennes en jouant des cartes, le tout étant de choisir judicieusement entre jouer des cartes pour faire avancer ses rennes ou piocher de nouvelles cartes. Des règles simples en apparence mais qui réservent quelques petits surprises tactiques.
La Course des Rennes est un petit jeu familial rapide, simple à comprendre et à mettre en place, pour des parties endiablées.
Avis 100% subjectif: j'ai eu l'occasion de le tester avec mes enfants ce week-end (il était au pied du sapin mais nous n'avions pas encore eu le temps de l'essayer). Ils en redemandent et moi aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire