mercredi 27 décembre 2023

Rebel Moon, Part One - A Child of Fire

Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par l'arrivée d'un vaisseau du Monde-Mère et place tous ses espoirs de survie entre les mains de Kora, une mystérieuse jeune femme récemment accueillie au sein de la communauté et dont le passé semble lié à la tyrannie du Monde-Mère.

Qu'ai-je pensé de ce Rebel Moon ? Zack Snyder nous propose ici la première partie d'un space-opéra haut en couleurs, avec un empire tyrannique, une jeune femme ex-soldate de l'empire recueillie par une petite communauté de paysans sur une planète reculée, des méchants qui saccagent et tuent sans vergogne, la jeune fille qui se révèle être une sacrée badass qui flinguent les méchants et décide de lancer la résistance contre l'empire tyrannique. Si cette histoire vous dit quelque chose, et bien à moi aussi.

On retrouve presque plan par plan des séquences d'une certaine saga dans une galaxie lointaine, très lointaine. J'ai aussi remarqué certaines similitudes avec la saga d'un certain jeune sorcier dans une scène où il est question de dresser une sorte d'hippogriffe. Le méchant empire évoque très fortement l'Impérium de l'univers de Warhammer 40.000. Et on retrouve les combats au ralenti qui avaient en son temps fait le succès d'une certaine épopée antique. Bref, rien de vraiment original mais ça peut faire la blague le temps d'une petite soirée chips & bières. Ca reste un divertissement acceptable mais on est loin, très loin du chef-d'oeuvre attendu. Et pourtant j'ai fait un vrai effort de bienveillance. Je pourrai dire "ok j'ai vu Rebel Moon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire