dimanche 27 avril 2025

The Lost Boys (1987)

Autre pépite des années 80, The Lost Boys nous place à Santa Clara, Californie, capitale du surf mais aussi nid de vampires.

Après avoir déménagé dans une nouvelle ville, deux frères découvrent que la région est un sanctuaire pour les vampires. Michael, le frère aîné, tombe amoureux de l'énigmatique Star, mais devra affronter David, le leader de la bande de vampires, aidé par son jeune frère Sam et deux jeunes chasseurs de vampires, Edgar et Alan. S'en suit un chassé-croisé sanglant au terme duquel la bande de jeunes défiera le chef des vampires.

Une comédie d'horreur trépidante et pleine d'enthousiasme, à l'image des années 80. J'avais de vagues souvenirs de ce film que j'avais vu étant jeune. Je l'ai revisionné ce soir avec beaucoup de plaisir. Note spéciale à Kiefer Sutherland dans le rôle de David, le leader de la bande de vampires, et autre note spéciale pour le thème musical Cry Little Sister

A l'époque où j'ai vu ce film pour la première fois, je ne connaissais pas encore le jeu de rôle. En revisionnant ce film, j'y ai trouvé tellement de références à Vampire The Masquerade et son thème gothic punk, et aussi un peu de Monster of the Week. Un film à voir ou à revoir si vous voulez toucher du doigt la magie fragile et désespérée de Vampire.

Ce re-visionnage m'a véritablement replongé dans mes années 80. Rien que pour ça, je ne peux que vous recommandez de le (re)voir également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire