vendredi 6 avril 2012

Podcast sur Lady Blackbird

Un petit post pour vous reparler de Lady Blackbird, le jeu de rôle de John Harper, traduit par les Ecuries d'Augias, et qui est mis à l'honneur par la Cellule à l'occasion d'un podcast des plus instructifs.
Les critiques concernant ce jeu et les comptes-rendus de parties sont légion sur le net mais il faut bien reconnaître que les CR sont souvent "romancés" par leurs auteurs et les critiques ne reflètent pas toujours la réalité d'une partie.
Avec le podcast que la Cellule consacre à Lady Blackbird, on a droit à un retour direct sur une partie venant juste de se terminer. On profite donc d'un échange d'avis et de remarques d'une très grande fraîcheur, des réactions à chaud qui donnent une idée assez précise des qualités et des défauts du jeu. 
Un podcast à écouter de toute urgence.

En cherchant des illustrations sur Lady Blackbird, je suis tombé sur un nouveau hack intitulé The Obsidian Eagle, de quoi encore prolonger votre plaisir ludique.

Je profite également de ce billet pour signaler la mise en ligne d'un double podcast sur le site de Radio Rôliste, plus de deux heures d'écoute avec une très intéressante rubrique sur les systèmes de jeu et un invité qui ne manque pas d'humour. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire