dimanche 22 avril 2012

Berserk

Si vous cherchez l'inspiration et que vous aimez les animés (adaptation de manga en série animée), je vous conseille très vivement Berserk, un animé inspiré du manga du même nom de Kentaro Miura.
On y suit les aventures de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires menés par l'énigmatique Griffith.
L'histoire tourne autour de ce personnage et de ses deux capitaines, Guts (un guerrier maniant une épée démesurée) et Casca (l'unique femme guerrière du groupe).


L'univers de Berserk est un Moyen Age fantasmé où deux camps s'affrontent dans une guerre qui dure depuis cent ans. On a droit à de grandes batailles pleines de hauts faits d'armes, de manigances et d'intrigues de palais (d'autant que l'ascension de Griffith par ses victoires sur le champ de bataille ne plait pas à tout le monde).
On perçoit un filigrane des éléments fantastiques notamment dans le mystère qui entoure le destin de Griffith et le rôle de Guts dans tout ça.
La série est assez violente et peut paraître superficielle de prime abord mais au fil des épisodes, on en découvre plus sur les personnages, leur passé et les expériences qu'ils ont vécues et qui ont fait d'eux ce qu'ils sont.
Il y a dans cette série une certaine profondeur qu'on ne soupçonne pas à la vision des premiers épisodes mais qui se révèlent sur le long terme.
La série ne se limite pas à des épisodes de 30 minutes puisqu'on parle depuis peu d'une version long métrage qui semble fort prometteuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire