mardi 14 mai 2013

Cold City en VF

La Boîte à Heuhh annonce la VF de Cold City, le jeu de rôle d'horreur et de conspirations dans le Berlin de après-guerre, édité par Contested Ground. En preview, ils dévoilent la couverture de cette version française, très classieuse. On parle de mi-juin pour une arrivée dans les bacs.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce petit bijou, en voici le pitch en quelques mots: alors que la guerre froide embrase les médias du monde entier, certains livrent une guerre occulte dans des bunkers en ruines, des tunnels humides, des chantiers de construction et des immeubles meurtris par les bombardements. 
Au cœur de Berlin, cité divisée, la RPA (agence de police auxiliaire) traque des monstres nés d’expériences sinistres au service d’une science déviante. Des choses venues d’autres mondes, d’autres espaces-temps ; d’étranges créatures altérées par des machines plus étranges encore ; les cadavres putrides de soldats morts-vivants. Des choses tapies dans l’ombre. Mais la RPA elle-même est vérolée par le doute, les soupçons, la méfiance et les ambitions politiques. Les quatre forces d’occupation (la France, le Royaume-Uni, l’URSS et les USA) comprennent toutes le rôle de la RPA, la soutiennent financièrement, lui confient des agents et essaient à travers elle de remplir certains objectifs secrets.
Les grandes batailles sont finies, mais la guerre se poursuit.
Rejoignez la lutte.

J'avais en son temps acheté Cold City en format PDF et je m'en étais inspiré pour une série de scénarii pour l'Appel de Cthulhu. Vous pouvez télécharger Cthulhu In Berlin ici (ou dans la section Téléchargement)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire