Real Humans / 100% Humains est la nouvelle série d'anticipation proposée par Arte.
Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques. Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation.
Je n'ai découvert cette série que très récemment et je n'en ai encore vu que le premier épisode; j'ai d'abord été intrigué par la thématique abordée dans cette série et curieux de voir comment le thème des robots allait être traité.
J'ai été très agréablement surpris par la réalisation sobre et claire de la série dés le premier épisode. On pressent tous les conflits et les tiraillements qui ne manqueront pas de marquer humains et robots; les robots semblent développer des sentiments et des émotions, tandis que les humains de leur côté ont également des sentiments à l'égard des machines, amour ou haine. On découvre le quotidien de plusieurs personnes et la complexité des relations qu'elles entretiennent avec les robots. Vraiment, ce premier épisode m'a mis l'eau à la bouche et m'encourage à visionner la suite de cette série. Et pourquoi pas recycler ce thème dans une partie de jeu de rôle.
En France, les dix épisodes ont été diffusés. Et c'est prenant jusqu'au bout !
RépondreSupprimerIl y a évidemment foison d'idées récupérables pour un jdr contemporain.