dimanche 31 juillet 2016

Traque sur Tatooine : le jeu s'étoffe

Comme promis, j'ai continué l'écriture de mon livret de jeu Traque sur Tatooine.
Outre quelques corrections, j'ai ajouté plusieurs pages: les fiches détaillées des autres personnages prêts à jouer (le guerrier Jedi Tal Gordo et le contrebandier Ven Dantos), le briefing de mission et la situation de départ, des conseils pour lancer l'histoire et étoffer les personnages au fur et à mesure de l'aventure, des informations sur Tatooine, de petites fiches pour les joueurs, quelques considérations sur les races jouables et une procédure à suivre si vous souhaitez créer votre propre personnage.
Le jeu n'est pas encore terminé et nécessitera des séances de playtest et j'imagine encore plusieurs pages  pour être vraiment complet mais je pense qu'il est jouable en l'état.

4 commentaires:

  1. Super!! J'aime beaucoup... Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! :)

    Comme tu utilises les traits, j'aurais vu ça motorisé par FU.

    Impress est un bon choix si le livret ne prend pas trop d'épaisseur ... sinon tu vas finir par en baver pour les modifications (attention ton identité est en clair dans les propriétés du PDF)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne connais pas trop FU si ce n'est d'en avoir entendu parler dans une critique de Wastburg.
      Pour le PDF, j'ai corrigé ça.
      C'est vrai, j'aime bien utiliser Impress pour réaliser la mise en page des mes petits jeux et scénarii; c'est clair que ce n'est peut-être pas l'outil idéal mais je me débrouille assez bien avec lui, et mes livrets sont généralement assez légers, et j'en bave parfois pour les modifications mais bon...

      Supprimer
    2. Impress ne gère pas le flux du texte sur plusieurs cadres. C'est LE problème de cette solution.

      Si tu as envie d'investir un peu de temps pour passer à Scribus, tu peux regarder le post de Gherhartd Sildoenfein et/ou me faire signe (ezinesaltarelle@gougeule.comme).

      https://plus.google.com/u/0/+GherhartdSildoenfein/posts/VzrWkNjNEoN

      FU est tellement compact qu'il existe peut-être un résumé en une seule page, ou que c'est faisable et réutilisable, qui n'alourdirait pas trop ton livret.

      FU :
      https://plus.google.com/u/0/+BrunoBord/posts/cRGrR5dhG74

      Supprimer