Petit coup de cœur pour The Wildlings de John Harper.
Il est de coutume qu'à la sortie de l'enfance, les jeunes gens du Peuple subissent un rite de passage leur permettant d'accéder à l'âge adulte. Vous incarnez des enfants, de jeunes guerriers du Peuple; vous êtes prêts pour le rite de passage.
Ce petit jeu vous place dans la peau d'un jeune guerrier du Peuple, à l'aube de son entrée dans l'âge adulte; le monde de The Wildlings est dominé par les esprits primitifs de la nature représentés par le loup, le sanglier, le hibou, le serpent et le cerf. Ainsi chaque personne est un subtil mélange de ces cinq esprits élémentaires. Dès la création de personnage, on vous propose de répartir des dés entre ces pôles, liant ainsi votre personnage aux forces de la nature.
En plus de votre équipement, armes et armure, vous aurez à définir une relation avec un des membres du groupe (ami, protecteur, amoureux, jaloux, etc.)
Selon les actions entreprises par votre personnage, vous devrez lancer le dé associé à l'un des cinq symboles naturels qui composent votre alter ego, le résultat du dé décrivant les conséquences bénéfiques ou néfastes de l'action.
Le jeu est proposé avec un scénario d'initiation, Into The Ruins, qui entraînera les jeunes guerriers par delà la Vieille Forêt jusqu'aux Ruines à la rescousse d'une enfant enlevée par une mystérieuse créature.
The Wildlings est une création de John Harper à qui l'on doit notamment Lady Blackbird et Blades in the Dark. Un jeu court, une quinzaine de pages, à lire absolument car il regorge de bonnes idées, et à jouer si le cœur vous en dit.
Dis, tu voudrais pas rajouter des "L" un peu partout dans le nom du jeu ? :-)
RépondreSupprimerc'est fait. Merci. Je n'avais plus les yeux en face des trous comme on dit.
RépondreSupprimerHello, petite correction à apporter : tu as confondu "bear" (ours) et "boar" (sanglier) pour l'un des 5 totems. ;)
RépondreSupprimerSinon, un grand merci pour cette découverte. Le jeu a l'air très sympa. :D
Salut,
SupprimerMerci pour la petite précision; c'est corrigé. Cela dit, l'esprit de l'Ours, ça peut aussi être sympa. A voir avec quelles capacités/aptitudes ça correspondrait.