mercredi 17 août 2016

Grave Encounters

Grave Encounters est le nom d'une émission de télé-réalité fictive sur le thème des chasseurs de fantômes.
Le principe est simple: une équipe est enfermée dans un endroit prétendument hanté; les reporters de l'étrange disposent d'un équipement high-tech devant leur permettre de capter toutes activités paranormales. Il s'agit bien entendu d'une émission pour gogo et les soi-disant explorateurs du surnaturel jouent la comédie de la peur et de l'expertise occulte... sauf que cette fois, dans l'hôpital psychiatrique abandonné, il va réellement se passer des choses étranges.
La première partie du film présente l'équipe et montre à quel point ce genre d'émission est un canular ridicule, le responsable de l'émission allant jusqu'à payer des figurants qu'ils témoignent de l'existence de fantômes dans le lieu.
La seconde partie du film met les membres de l'équipe en présence de phénomènes surprenants, effrayants qui rapidement prennent une tournure inquiétante et hostile.
La dernière partie du film voit les malheureux investigateurs prisonniers d'un labyrinthe effroyable, frappés de plein fouet par les manifestations surnaturelles plus effrayantes les unes que les autres, au point de les faire sombrer dans la folie et la mort. 
Une fin attendue et prévisible, pleine de fantômes hurlants et de trucs occultes bien chelous. On a même droit à un pentacle et à une espèce de Nécronomicon runique.
Un petit film sympa pour se faire peur, un peu. Une source d'inspiration pour tout scénario occulte à la Cthulhu ou une version fantasmagorique de Patient 13 (qui est déjà bien barré sans ça), ou un mélange des deux pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire