mardi 12 septembre 2017

Soleil Noir, Mort Lente (Batronoban)

Soleil Noir, Mort Lente est un scénario pour D&D5, traduit de l'anglais par Batronoban et mis à disposition gratuitement sur Lulu. La VO est signée James Mac George, aux éditions Aleph Null Publishing.
L'histoire,  brièvement: vous êtes des Maudits, chassés de la surface par le pouvoir corrupteur du Soleil Sombre. Vous vous enfoncez toujours plus profondément dans les entrailles de la terre, fuyant une mort inéluctable, espérant encore infléchir votre destin tragique.
Vous l'aurez compris: on n'est pas là pour rigoler.
Soleil Noir, Mort Lente est une expérience hardcore et gothique au cours de laquelle vos personnages seront torturés, déchiquetés, dépecés et finiront vraisemblablement fous et morts. L'histoire se présente comme une succession de rencontres dans un monde souterrain où les PJ sont traqués sans relâche par leurs ennemis; chaque rencontre marque une étape dans cette longue descente aux enfers, et comme attendu la fin est digne d'une tragédie grecque.
Batronoban nous avait habitué à des jeux étranges et dérangeants. Soleil Noir, Mort Lente ne déroge pas à la règle. Le jeu est motorisé par D&D5 mais pourrait aisément être adapté à n'importe quel système de jeu; pour ma part, je préfère des règles mettant plus l'accent sur les choix moraux et leurs conséquences, quelque chose mettant plus en avant la cruauté du monde, même si techniquement les règles de D&D5 permettent aussi d'une certaine manière de refléter cette dureté du monde souterrain du Soleil Sombre.
Au final un objet rôliste intéressant mais à ne pas jouer avec n'importe qui. Âmes sensibles s'abstenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire