mercredi 27 septembre 2017

Room 104

Room 104 est une série en 9 épisodes dont l'action se déroule exclusivement dans la chambre n°104 d'un motel aux Etats-Unis. Chaque épisode, d'une durée de 25 minutes environ, nous pose une histoire originale, étrange, insolite, parfois dérangeante. Tout se joue en une vingtaine de minutes.
Le format m'a rappelé celui de la série mythique The Twilight Zone.
Chaque épisode était l'occasion de découvrir une intrigue à la manière d'une courte nouvelle; les personnages présentés sont assez typés: le joueur de tennis déchu, la babysitter et l'enfant bizarre qu'elle doit garder pour une soirée, les deux mormons tentés par le péché, la femme de chambre un peu barrée, l'écrivain en crise, le couple bizarre et le livreur de pizza, la rescapée d'un accident d'avion, etc.
Room 104 se regarde rapidement et ne demande pas un gros investissement en temps ou en suivi puisque chaque épisode est court et se suffit à lui-même. Idéal si vous avez une petite demie heure à tuer et que vous ne voulez pas vous lancer dans le visionnage exigeant d'une longue série.
Room 104 est également une bonne source d'inspiration pour des jeux de rôle surfant sur l'étrange et l'onirisme comme Dragonfly Motel. Chaque épisode de Room 104 pourrait être une partie de ce jeu aux rouages surprenants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire