jeudi 8 avril 2021

Les Rôdeurs de la Nuit (Défis Fantastiques 29)

Après avoir passé l'essentiel de votre enfance à faire le désespoir de vos parents, vous avez quitté le petit bourg qui vous a vu naître pour la Cité des Voleurs : le Port du Sable Noir. Du succès ou de l'échec ! - de l’Épreuve que vient de vous imposer Rannik le Rouge, maître incontesté de la prestigieuse Guilde des Voleurs, dépend votre admission au sein de cette association peu recommandable. Le soleil vient de se coucher. Vous avez jusqu'à l'aube, pas une minute de plus, pour retrouver l'Œil du Basilic, pierre précieuse unique dont le marchand La Braise vient de faire l'acquisition.

Cet opus n°29 des Défis Fantastiques vous place dans la peau d'un voleur, un héros de l'ombre; vous devrez vous faufiler dans les sombres ruelles de la cité, escalader des facades, crocheter des serrures, déjouer des pièges vicieux, affronter de cruels ennemis et résoudre des énigmes afin de retrouver l'Œil du Basilic et être digne d'intégrer la Guilde des Voleurs du Port du Sable Noir. Une aventure solo tout en finesse et en furtivité.

En plus des règles habituelles des Défis Fantastiques, vous pourrez choisir trois talents parmi une liste de compétences de voleur; de votre choix judicieux dépendra sans doute la réussite de votre épreuve. Les talents de voleur sont variés et portent des noms évocateurs qui ajoutent de la couleur à l'aventure: Décrypteur, Monte-en-l'Air, Crocheteur, Vide-Gousset, Pas de Loup, Passe-Murailles, Cache-Tampon. Une vraie bonne idée qui aide à l'immersion dans le rôle de rôdeur de la nuit.

J'ai beaucoup aimé cette escapade nocturne dans le Port du Sable Noir. L'idée d'incarner un voleur changeait du héros de base habituel. La seconde partie de l'aventure est un labyrinthe truffé de pièges imaginatifs et bien tordus, à reprendre dans vos parties de jeux de rôle. Seul bémol: si vous ne possédez pas les "bons" talents, l'aventure est impossible à terminer. C'est un peu dommage, d'autant que pour la majeure partie des pièges, il est possible de les éviter de plusieurs manières.

A noter que Fred et Xavier reviennent longuement sur les Rôdeurs de la Nuit dans le PDVELH 79. A écouter absolument !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire