Très chouette soirée de jeu de rôle avec une aventure dans l'univers de Star Wars The Old Republic motorisée par les règles de Donjon de Poche adaptées. Et cerise sur le gâteau, c'est mon fils cadet qui nous a maîtrisé tout ça de main de maître si je puis dire.
On a joué environ 2 heures 30 pour un prélude à une mini campagne de cinq scénarii qui nous emmène sur les traces d'un mystérieux trésor mandalorien. Au programme de ce premier épisode, des rencontres avec plein de PNJ, une visite sur une station impériale et nos premiers pas sur la planète Rishi et sa célèbre crique des pillards. Au-delà de nos personnages - une guerrière Sith jouée par ma fille, un chasseur de primes mandalorien joué par mon fils aîné et un apprenti Sith joué par moi-même - ce sont les rencontres avec les PNJ plus vrais que nature et interprétés avec beaucoup de talent par mon fils cadet/meneur de jeu qui m'ont plu; il a vraiment su les rendre vivants et intéressants. Bon, ok, on joue encore des "méchants" mais qui veut jouer des Jedis, je vous le demande. Il y a aussi eu un peu de combat mais l'intérêt principale de l'histoire n'était pas là, même si on s'est bien amusé à tirer au blaster, dégainer des sabres laser et projeter des objets avec la Force.
Vraiment, une première vraie expérience de meneur de jeu pour mon fils, qui s'en est vraiment très bien sorti, et un très bon moment de jeu et d'aventure. On joue la suite bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire