mardi 15 juin 2021

Les Portes de l'Au-Delà, Quête du Graal n°3 (J.H. Brennan)

Je reconstitue petit à petit ma collection de Livres Dont Vous Êtes Le Héros avec le troisième tome de la collection Quête du Graal, de J.H. Brennan, intitulé Les Portes de l'Au-Delà.

Le Royaume d'Avalon vit des heures sombres. Les portes du sinistre Royaume des Morts se sont ouvertes, livrant passage à toutes sortes de créatures et de maux effroyables. Quel valeureux chevalier de la Table Ronde se chargera d'aller refermer ces portes de l'au-delà? Aucun, car c'est à VOUS que le Roi Arthur a confié cette mission terrifiante. Puissent Merlin et ses sortilèges vous venir en aide !
Deux dés, un crayon et une gomme: lancez-vous dans l'aventure ! VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance.

Il s'agit bien ici de la récente réédition chez Gallimard

Si la couverture, très belle, change de l'originale qui était signée John Howe, ils ont conservé les illustrations intérieures de John Higgins ainsi que les plans du Sinistre Royaume des Morts avec ses monstres errants, pour un livre-jeu à la lisière du jeu de rôle avec son petit côté dungeon crawling.

C'est clairement un de mes livres-jeux préférés; je me souviens l'avoir lu et relu à maintes reprises. Une relecture estivale s'impose.

Pour mémoire, mon compte-rendu de lecture en 2016; rejoué à l'époque à partir d'un PDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire