mercredi 16 février 2022

Alien en mode solo (6) : une fin tragique

Dernière session de Alien en mode solo. Comme vous l'aurez deviné au titre de l'article, la pilote Kathleen a connu une fin tragique. 

Lorsque j'ai entamé cette exercice en mode solo, je m'étais juré de ne pas tricher et de m'incliner devant le résultat des dés. C'est ce que j'ai fait. L'aventure aura quand même duré 13 pages; je n'en espérais pas tant. Comme je le mentionne dans l'épilogue de la dernière page du document de jeu, ce mode de jeu solo, très particulier puisque je jouais en alternance la pilote Kathleen et le rôle du MJ, m'a permis d'explorer le jeu, ses thématiques et surtout ses règles. Je me suis amusé à placer mon héroïne dans des situations classiques de l'univers d'Alien et à voir comment elle allait s'en sortir. Ces six sessions de jeu en solitaire m'ont permis d'explorer le livre de jeu, pas entièrement mais suffisamment pour appréhender les règles et me sentir plus confiant pour peut-être proposer une partie à un groupe de joueur.euse.s.

Ainsi donc Kathleen Weiss a connu une fin tragique et je n'ai pas pu exploité toutes les idées que j'avais posées au départ; certains pans entiers de l'histoire n'ont pas été joués et l'héroïne elle-même est restée ignorante des tenants et aboutissants de l'intrigue. Ce n'est pas un souci. Ces idées seront peut-être explorées dans une autre session, adaptées, incorporées ou reconverties dans une autre histoire, par moi ou par un.e autre meneur.euse de jeu.

Voilà donc la fin de ces sessions en mode solo. J'ai pris beaucoup de plaisir à les jouer/écrire. J'espère que de votre côté, vous aurez apprécié ce petit exercice atypique. N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur le blog ou ailleurs. Votre feedback m'intéresse.

Vous pouvez télécharger le document de jeu complet ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire