mercredi 31 mai 2023

Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs

Un voleur beau gosse et sa bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.

J'ai enfin vu Donjons & Dragons: l'honneur des voleurs, avec plusieurs semaines de retard sur tout le monde. Difficile de passer à côté de ce film très attendu, d'autant plus attendu que les précédentes occurrences de D&D au cinéma n'étaient qu'une suite de ratages calamiteux. Donc je plaçais beaucoup d'espoir dans cette nouvelle adaptation cinématographique du plus ancien des jeux de rôle, et je n'ai pas été déçu.

On a donc une aventure palpitante au cœur des Royaumes Oubliés; de l'héroïsme, de l'humour, des personnages hauts en couleur et iconiques, des combats épiques, des fumbles aussi, encore de l'humour, des rebondissements, pas mal de fan service aussi, quelques belles références et par-dessus tout le sentiment que les acteur.trice.s s'amusent vraiment à jouer leurs personnages respectifs, comme le feraient des joueur.euse.s autour d'une table. Un film divertissant et qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Une vraie réussite à voir absolument, que vous soyez rôlistes ou non. L'aventure est au rendez-vous. Perso, et vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.

2 commentaires:

  1. Même avis que toi sur ce film, j'avais parfois l'impression d'entendre les dés rouler (et plus d'une fois tomber sur 1 :-D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis joueur à une table de D&D; j'incarne un paladin devenu occultiste suite à un dérapage du côté des puissances infernales (une longue histoire); je ne pouvais pas passer à côté de ce film.

      Supprimer