Une jeune voleuse, un riche séducteur, une sorcière animée par la vengeance et un guerrier du Nord qui rêve d’être un érudit sont condamnés aux galères après avoir tenté de s’évader des geôles de la cité d’Aria. A la suite d’un naufrage, ils échouent sur l’île d’Esperanza. Enrôlés par des pirates, une mystérieuse rune trouvée sur un automate créé par un mage d’Aria les met sur la piste d’une terrible malédiction.
Depuis quelques jours, j'essaye de lire
Légendes des mondes d'Aria... et ce n'est vraiment pas bon. On est sur la novelisation d'une partie de
jeu de rôle, sans saveur, sans surprise, même pas drôle. On tombe dans tous
les défauts du genre: manque de rythme, qualité littéraire très basique, des
rebondissements poussifs et attendus, des personnages sans réelle profondeur.
Vraiment je n'aime pas du tout. Je n'aime pas dire du mal d'un livre et
j'essaye en général de trouver du positif, qu'il s'agisse de livres, de films ou de séries, mais là
c'est au-delà de mes forces et de ma bienveillance naturelle. A la rigueur, ce livre pourrait servir à caler une porte ou un meuble. La couverture est jolie mais pour le reste, c'est très décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire