Une singulière malédiction s'est abattue sur Avalon. La pourriture ronge tout. Les cultures moisisse sur pied. Les animaux ont déserté les forêts envahies par les champignons et la mousse. L'or rouille et le soleil même semble rongé par la moisissure. Le Roi Arthur et ses preux chevaliers semblent impuissants et restent claquemurés dans les salles humides de ce qui fut autrefois le château de Camelot. Le royaume est plongé dans le chaos et seul un véritable héros pourra découvrir d'où vient ce mystérieux mal et y mettre un terme. Et ce héros c'est VOUS.
Encore une aventure abracadabrante au royaume du Roi Arthur. Cette fois, il s'agit de déjouer une mystérieuse malédiction qui semble tout ronger jusqu'à l'or. Et le seul à pouvoir mettre un terme à ce mal, c'est vous. Merlin a donc une fois de plus lancer son célèbre sort de Filet pour vous ramener à son époque et vous lancer dans cette quête.
Et une fois de plus, vous allez arpenter les sentiers des campagnes anglaises et vous glisser dans les passages obscurs du château de Camelot, jusqu'au non moins mystérieux Plan Astral, à la poursuite du malfaisant qui a lancé cette malédiction. Énigmes, combats épiques, situations rocambolesques et plans foireux, autant d'ingrédients qui ont fait le succès de la Quête du Graal.
J'ai un peu plus apprécié ce sixième tome; l'aventure est moins farfelue que Au Royaume de l’Épouvante, même si le dénouement et le "grand méchant" de l'histoire est un peu tiré par les cheveux. Mais après tout, c'est le style Brennan et on ne change pas une équipe qui gagne. Après lecture de ce sixième chapitre de la Quête, je continue à préférer les trois premiers volumes, avec une préférence marquée pour Les Portes de l'Au-delà, troisième opus de la saga. Ce sixième volume rejoindra les cinq précédents dans ma collection reconstituée. Encore deux et la collection sera complète.
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