Retour sur mon dernier achat ludique: Regicide, un jeu de cartes coopératif, pour 1 à 4 joueur.euse.s, sorti en français chez IELLO, illustré par Sketchgoblin.
Regicide, qu'est-ce que c'est? C'est un jeu de cartes coopératif où les joueurs devront affronter et vaincre successivement les douze figures du jeu: Valets, Dames et enfin Rois, d'où le nom du jeu. Mais attention, ils devront faire preuve de finesse et de stratégie afin de porter les coups les plus puissants au bon moment, recruter des combattants et brandir leurs boucliers au moment opportun, sous peine de succomber aux impitoyables ripostes de leurs ennemis.
Au départ, quelques règles simples, quatre phases de jeu simples, des pouvoirs à activer selon la couleur jouée. A l'arrivée, un jeu très stratégique où il est indispensable de coopérer si on veut avoir une chance de vaincre les douze figures dont les forces vont crescendo.
On l'a testé et franchement, après une ou deux parties un peu bancales, le temps de se familiariser avec les règles et d'apprivoiser les subtilités du jeu, l'expérience prend une dimension épique. Bon, on n'a pas encore réussi à vaincre le dernier roi mais on y était presque. Un jeu rapide, impitoyable et franchement très amusant. Une belle trouvaille.
Côté matériel, les cartes sont de bonne facture et joliment illustrées. Et comme au final, c'est un jeu classique de 52 cartes, on peut les utiliser aussi pour jouer à d'autres jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire