dimanche 22 janvier 2012

Remember Gary Gygax

En hommage à notre maître à tous, j'ai nommé Gary Gygax, et sans doute aussi en prévision de la nouvelle édition annoncée de D&D, Wizards of the Coast nous proposent une réimpression des légendaires premiers bouquins de D&D, ceux sortis dans les années 70 et signés Gary Gygax et Dave Arneson. Le contenu est annoncé comme étant identique à celui des éditions originales mais l'ensemble bénéficiera d'une nouvelle couverture commémorant cette réimpression.

Inutile de rappeler que Gary Gygax (1938-2008) et Dave Arneson (1947-2009) sont les auteurs des premières éditions de Donjons & Dragons; leurs écrits ont jeté les bases du jeu de rôle et sont à l'origine même du hobby.

Cette démarche de Wizards of the Coast semble s'inscrire dans une stratégie plus globale de l'éditeur à revenir aux bases de Donjons & Dragons, déjà annoncée dans la note d'intention du développement de la 5ième édition.
Quoi qu'il en soit, cette réimpression prévue pour avril sera l'occasion de découvrir les sources de D&D et fera sans aucun doute la joie des collectionneurs. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire