samedi 11 février 2012

Retour au Trône de Fer

Eh voilà... je me suis remis au Trône de Fer. J'avais très envie de continuer la lecture de cette excellente saga que j'avais laissée un peu de côté après le 7ième tome, l'Epée de Feu (aux éditions J'ai Lu)  Mais je dois reconnaître que l'imminence de la seconde saison de Game of Thrones, série HBO, prévue pour début avril, n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt pour le Royaume des Sept Couronnes.

Ainsi donc, me voilà replongé jusqu'au cou dans les intrigues de palais, les alliances et les trahisons qui secouent sans cesse les royaumes de Westeros, tandis qu'au nord du Mur, les sauvageons s'agitent et que l'Hiver vient.
Je relis donc actuellement l'Epée de Feu, histoire de reprendre le cours de l'histoire et de me rafraîchir un peu les idées, replanter le décor et les différents intervenants.

Pour ceux qui aiment les univers fouillés, les personnages nombreux et complexes, les intrigues où loyauté et félonie se confondent parfois, et une magie latente, jadis puissante et qui tend à le redevenir, la saga du Trône de Fer (A Song of Ice and Fire en VO) de George R. R. Martin est faite pour vous.

1 commentaire:

  1. Je ne me souviens plus de ce volume mais je sais que personnellement, malheureusement, je trouve les volumes de qualité inégale. Autant ils peuvent être rempli de retournement de situation très hollywoodien, autant (comme le tout dernier) ne semble être écrit que sous la pression des fans et de l'éditeur et semblent creux.
    Dommage.
    bien entendu, tout cela reste très subjectif.

    RépondreSupprimer