lundi 28 mai 2012

Heroes Against Darkness

Imagine an ancient world torn apart by primal powers. A place where magic runs through all living things and erupts from the minds of powerful magi, where humans, elves, dwarves and orcs walk the same earth, where ancient gods fight side-by-side with mortals in an endless battle between order and chaos.
Adventure is everywhere. This is the world of Heroes Against Darkness. 

Déjà rien que le titre en dit long: Heroes Against Darkness. On sent déjà le souffle épique des hauts faits d'armes de héros face à la noirceur de l'ennemi. On devine aussi un côté un peu désespéré de ce combat du Bien contre le Mal.

Heroes Against Darkness est un jeu de rôle amateur basé sur le d20 system (sous licence Creative Common) proposant d'incarner des héros dans un monde médiéval fantastique à la D&D.
Le livret de jeu propose l'ensemble des règles nécessaires pour créer un groupe de héros et partir à l'aventure.
Toutes les règles de jeu sont là, avec classes de personnages, combat et aventure, équipement et armement, conseils de maîtrise, bestiaire, le tout bénéficiant de jolies illustrations (vraiment pas mal pour un produit amateur). Heroes Against Darkness est un produit certes amateur mais qui vaut le détour et qui pourrait être une alternative intéressante si vous cherchez un jeu medfan d20 tout en un, facile et rapide à prendre en main, avec des possibilités d'évolution progressive des personnages.


5 commentaires:

  1. Effectivement ce neo-clone semble très prometteur.

    Pour une fois les dégâts augmentent avec le niveau mais je reste prudent car les persos bénéficient de nombreux points de vie. Difficile de trouver un équilibre dans ce domaine, je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. C'est frustrant, tous ces JDR de qualité tournant autour du D20 system et de D&D. Crypts & Things, Peryton, Swords & Wizardry, Adventurer, Conqueror, King et maintenant Heroes against Darkness. On n'aura jamais assez de temps pour tous les tester !

    :P

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais Dungeon Crawl Classics. As-tu eu le temps de télécharger la version Beta, jeepee ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

    :D

    RépondreSupprimer
  4. Non. Je n'ai pas eu le temps, ni l'envie.
    On a longtemps joué à Labyrinth Lord et depuis peu on est passé à Chroniques Oubliées, disponible dans le Casus Belli (édité par BBE). Donc, on a peu de motivations à tester tous ces rétroclones. Mais il est clair qu'il y en a beaucoup de très bonne qualité ludique.

    RépondreSupprimer
  5. Je mène une campagne DCCRPG depuis novembre 2011, et je suis vraiment très satisfait du système de jeu et de l'ambiance qu'il génère. DCCRPG est plus un neo-clone qu'un retro-clone : il reprend les poncifs de D&D pour les réinventer

    RépondreSupprimer