Ton personnage est un aventurier engagé par le roi Aquila, de la Cité d’Athalame. Tu appartiens désormais aux gardes du roi. Ta mission consiste à patrouiller dans les environs de la cité, à mener des enquêtes et à aider ceux qui demandent l’assistance de ton seigneur.
Athalame est une production du Grümph (encore une) et met en scène un univers fantasy dont les protagonistes sont des animaux anthropomorphes. Le jeu se présente sous la forme d'un livret d'une trentaine de pages proposant des règles de jeu dérivées du D20 system, mais en plus simple.
Le livret est clair, agréable à lire, plein d'exemples et illustré par Le Grumph (on notera que Athalame est encore en cours de développement et qu'il manque encore quelques illustrations).
Ce jeu est particulièrement bien adapté pour initier des enfants au jeu de rôle. Je compte d'ailleurs le tester avec mes enfants (dont l'aîné a déjà joué aux Chroniques Oubliées, BBE). Athalame peut également convenir à des adultes (qui en apprécieront la fraîcheur et le ton léger) et se prête sans problème au jeu en campagne.
Côté référence et inspiration, Athalame m'a fait furieusement penser à La Légende de la Garde et au dessin animé Redwall (que mes enfants connaissent par coeur).
Une petite perle du jeu de rôle amateur comme on aime à en trouver.
A lire et surtout à jouer de toute urgence, d'autant que la période des vacances est propice à la découverte !
Merci pour cette chouette découverte. Le jeu est bien écrit, riche, les illustrations nombreuses, la maquette est pro... Et le tout est gratuit. Chic ! Vivement la suite
RépondreSupprimer;)