mardi 9 avril 2013

Millevaux Sombre, le Livre Source

Saluons l'avènement de Millevaux Sombre sur le marché indépendant du jeu de rôle. Thomas Munier, l'auteur de ce jeu de rôle sombre post-apocalyptique motorisé par Sombre, vient en effet d'annoncer l'arrivée officielle sur le marché de son jeu en mode autoédition. Pour l'occasion, il nous livre dans un assez long billet sur son blog Outsider l'histoire de Millevaux, de ses premiers pas à l'aboutissement au bout de six ans d'écriture, de playtests, de corrections, de réécriture, de présentation en convention, de promotions diverses (à écouter, le podcast de la Cellule consacré à Millevaux)
On y apprend le dur et long parcours de l'auteur pour en arriver à cette première édition (disponible chez Lulu.com)
Je vous encourage à lire l'article de Thomas, qui m'a paru éloquent en ce qui concerne le trajet parfois erratique et difficile pour arriver à se faire éditer ou à s'auto-éditer dans ce cas précis.
On se rend bien compte que créer un jeu n'est pas aisé, surtout si on veut conserver une certaine indépendance et ne pas perdre l'âme du projet en cours de route. On se rend également compte du rôle important que peuvent jouer les associations, les groupes de joueurs et les quelques personnalités du jeu de rôle qu'on peut rencontrer lors de ce parcours de création. Pour Thomas Munier, c'est sans aucun doute sa rencontre avec l'auteur de Sombre, Johan Scipion, qui l'a encouragé à mener son projet à bien.
Encore bravo et bonne continuation !

1 commentaire:

  1. Merci pour cette mise en lumière. Je trouve que tu as bien synthétisé l'esprit de mon billet !

    Vous pouvez retrouver Millevaux et me poser des questions sur le forum de Terres Etranges :
    http://www.terresetranges.net/forums/viewforum.php?id=16

    Thomas

    RépondreSupprimer