vendredi 12 avril 2013

RUP:TURE la guerre de l'ombre

Petit coup de projecteur sur RUP:TURE, un petit jeu de Grégory Pogorzelski, le prolifique blogger de Du bruit derrière le paravent.

Vous faites partie d’une unité de renseignements et d’intervention au service de la fondation Armitage. Votre mission : empêcher les démons et les sorciers de nuire. La section 3 se concentre sur l’ennemi le plus dangereux du Conseil et de l’humanité : Irem Group, une corporation dont l’immense fortune s’est construite grâce aux sciences occultes.

Ce petit OVNI rôlistique est construit autour du jeu Sorcerer de Ron Edwards et met en scène des agents aux pouvoirs très particuliers aux prises avec des menaces occultes. Le jeu prend également son inspiration dans Guyver et Cthulhutech pour le setting, et de jeux indie récents comme Apocalypse World pour la présentation des règles et le fait que le jeu ne se présente pas avec une campagne et des scénarii prédéfinis mais seulement avec un canevas assez large et quelques amorces d'histoires, laissant la part belle à l'imagination des joueurs et du meneur de jeu pour compléter les trous et écrire leur propre vision de cette guerre de l'ombre.
Côté forme, on a droit à trois fichiers PDF dans les tons de rouge, avec des illustrations assez sympas et bien dans le ton. L'ensemble est néanmoins encore perfectible, ce qui est d'ailleurs tout à fait assumé par l'auteur qui annonce lui-même que RUP:TURE est un jeu pondu en deux ou trois semaines pour se faire plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire