lundi 28 avril 2014

47 Ronin

On avait déjà eu Tom Cruise en Dernier Samouraï. c'est au tour de Kean Reeves d'enfiler la tenue du guerrier nippon dans ce divertissant 47 Ronin.

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur clan, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un sang mêlé qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

C'est donc une histoire assez classique de vengeance et d'héroïsme à la sauce seppuku qui nous est servie pendant un peu moins de deux heures d'un divertissement certes agréable mais sans réelle surprise. On a droit à d'épiques combats au sabre, de beaux décors, des costumes, un peu de sorcellerie et quelques seppuku mais rien qui fasse vraiment décollé ce film.

D'un point de vue jeu de rôle, on nous propose une intrigue qui pourrait aisément être adaptée à Legend of the 5 Rings ou le plus récent Tenga.

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai bien aimé...
    - la toute première baston
    - le personnage d'Ōishi
    - le bon dosage de fantastique et de magie
    - le côté pseudo-historique
    - la sorcière
    - l'armure animée
    J'ai un peu moins aimé :
    - la love story mollassonne entre la princesse et le personnage principal,
    - le Hollandais tout tatoué de partout qui a l'air d'être un pur second rôle et en fait non on ne le voit plus.

    RépondreSupprimer