vendredi 25 avril 2014

Podcast d'Outsider : partie tutorial/démo d'Inflorenza

Thomas Munier, créateur d'Inflorenza, se met au podcast avec l'enregistrement d'une partie d'Inflorenza.
Thomas n'est pas un néophyte en matière de podcast puisqu'il est un habitué des podcasts de la Cellule. Là, il se lance dans sa propre production audio avec une émission assez longue (presque 2 heures 30); il s'agit d'un enregistrement de partie, Thomas en meneur de jeu et 3 participants.
On découvre, par le prisme d'une partie, les enjeux et les mécaniques d'Inflorenza. Comme pressenti à la lecture, c'est un jeu d'horreur où l'ambiance et le mystère occupent une place importante. Les joueurs sont mis face à des situations horrifiques et devront faire des choix douloureux par l'entremise de leurs personnages, face à un univers hostile.
L'aventure en elle-même, intitulée La Forêt du Docteur Chestel en référence au jeu La Méthode du Docteur Chestel, plonge les protagonistes dans le monde onirique d'un énigmatique scientifique.
Ils vont devoir faire face à leur propre peur et à leurs hantises alors qu'ils mènent avec le docteur Chestel des recherches sur l'égrégore, cette force magique qui façonne le monde d'Inflorenza.
Ma conclusion : intéressant et instructif, quoiqu'un peu long (mais bon, c'est sans doute un problème récurrent lorsqu'on parle d'enregistrements de partie).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire