mardi 21 avril 2015

Shooter (par Yno)

Yno, auteur entre autres des jeux de rôle Patient 13 et du récent Americana, nous présente son nouveau projet Shooter, un cocktail de contextes à jouer.
Comme l'explique l'auteur sur son site, Shooter est une manière pour lui de mettre en valeur des contextes de jeu sous un format court: une quarantaine de pages en format A5 reprenant un contexte concis et des personnages-joueurs atypiques, le tout proposé avec un court système de jeu.
Contrairement au concept de Burst (développé également par Yno) qui se composait de plusieurs histoires montées en campagne, le Shooter ne proposera pas de scénario mais uniquement un cadre de jeu et des idées à exploiter. Ce n'est donc pas un jeu clé en mains. Il y aura un peu de travail pour le meneur de jeu souhaitant faire jouer le Shooter.
Yno annonce son premier Shooter intitulé Outer Space pour bientôt (délai annoncé entre 2 semaines et 2 mois, le premier shooter étant déjà écrit, relu et joué).
Ça devrait être disponible en PDF et en papier via Lulu.com pour un prix modique.

Avis perso 100% subjectif, ça a l'air diablement intéressant. Je compte suivre ça de près, même si je ne raffole pas du CM+, pressenti comme système de jeu pour les Shooters. Qu'à cela ne tienne, si les contextes proposés me plaisent, rien n'empêche de les adapter à un système de règles qui me convient mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire