mardi 27 décembre 2016

Westworld (HBO)

Westworld est un parc d'attraction recréant le Farwest. Les visiteurs y interagissent avec des androïdes plus vrais que nature et vivent des aventures en suivant (ou pas) les scénarios prévus par les gestionnaires du parc.
A Westworld, tout est permis et rien n'a de véritable conséquence; les androïdes appelés hôtes ne peuvent pas faire de mal aux visiteurs et les responsables du parc veillent au grain pour assurer une expérience immersive et sans danger aux visiteurs. Comme on peut s'y attendre, nombreux sont les visiteurs qui laissent de côté leur moralité et profitent de leur séjour pour allègrement piller, tuer et violer, et ce n'est pas grave puisque, après tout, ce ne sont que des machines qui ne ressentent rien et sont là pour satisfaire les désirs des visiteurs. Et pourtant...

Westworld est une des dernières séries en date de HBO. Outre une réalisation impeccable, elle bénéficie d'un casting de choix; on y croise Anthony Hopkins dans le rôle du Dr. Ford, un des créateurs du parc, et Ed Harris dans le rôle d'un visiteur de longue date. L'intrigue, ou plutôt les intrigues développées dans la série sont bluffantes même si j'ai eu un peu de mal avec la mise en place qui s'étale sur les quatre ou cinq premiers épisodes, donnant une fausse impression de lenteur. Passé ce cap, la série passe à la vitesse supérieure et va de révélation en révélation, scotchant littéralement le spectateur jusqu'au climax final.
Difficile d'en dire plus sans risquer d'en dévoiler trop. A voir de toute urgence !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire