vendredi 23 juin 2017

Les enfants d'Icare (Arthur C. Clark)

Ils sont apparus sans crier gare, leurs immenses vaisseaux flottant au-dessus des plus grandes capitales mondiales.
Les Suzerains, des extraterrestres infiniment plus avancés, et qui affirment être là pour le bien de l’humanité. 
Effectivement, même s’ils refusent pour le moment de se montrer, tout ce qu’ils font pour la Terre s’avère bénéfique : désarmement général, éradication des maladies, de la faim et de la misère.
Pourtant… ne faudrait-il pas se méfier de ses mystérieux bienfaiteurs ? 
Et se demander quelles sont leurs véritables intentions quant à l’avenir de l’espèce humaine ?

Un énigmatique roman d'Arthur C. Clark.
Tout commence avec l'arrivée sur Terre des Suzerains, une race extraterrestre à la technologie très avancée, qui impose la paix à l'humanité.
Sous la tutelle de ses nouveaux maîtres, la Terre est purgée des guerres, de la famine, de la maladie, de la souffrance. Une nouvelle ère, un âge d'or, semble s'ouvrir à l'Homme. Pourtant personne ne connaît les desseins de ces mystérieux bienfaiteurs venus d'au-delà des étoiles.
Avec Les Enfants d'IcareArthur C. Clark nous offre une vision assez particulière de l'avenir de l'humanité, une évolution surprenante et inattendue, une élévation qui n'ira pas sans sacrifice.
A noter que les Enfants d'Icare ont été adaptés à l'écran sous la forme d'une série en trois épisodes: Childhood's End : Les Enfants d'Icare.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visionner; j'attendais d'avoir terminé le roman. Maintenant que c'est chose faite, je vais m'atteler à la série. Mon retour sur cette adaptation, très prochainement sur ce blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire