mercredi 10 janvier 2018

Putride (volume 1), fanzine consacré au jeu de rôle Millevaux

Séquence exhumation avec ce premier numéro de Putride, un fanzine consacré au jeu de rôle Millevaux; ce premier opus date de janvier 2012, à une époque lointaine où Millevaux n'était encore qu'un supplément pour Sombre, à une époque où Thomas Munier faisait ses premiers pas sur les terres étranges et maudites de Millevaux et n'avait pas encore véritablement entamé sa marche vers la créativité à plein temps, une époque légendaire qui a vu l'émergence de cet univers sombre et forestier.
Bien entendu, le contenu du fanzine est largement obsolète puisque Millevaux a connu une évolution et un développement énorme depuis. Toujours est-il que cette archive a son intérêt puisqu'il préfigure ce que sera Millevaux, ne fusse qu'au point de vue maquettage. On redécouvre les photomontages hystériques et les textes torturés de Thomas.
On relit avec nostalgie les annonces de sortie de l'Atlas de Millevaux et de quelques scénarios fameux comme Mildiou et Mercenaires. Bref, une plongée dans les racines mêmes de Millevaux. A lire avec la plus grande attention. Et gare aux Horlas.
Téléchargez directement la version illustrée en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire