lundi 8 janvier 2018

Les 7 Samouraïs (Akira Kurosawa)

Les 7 Samouraïs d'Akira Kurosawa est ce qu'on peut appelé un véritable chef d'oeuvre, une pépite du cinéma nippon des années 50, une référence à voir au moins une fois dans sa vie (plus de 3 heures en japonais sous-titré, faut s'accrocher).

Dans le Japon médiéval, un village est régulièrement victime des raids d'une bande de pillards. Les paysans, acculés et ne sachant plus que faire, engagent sept samouraïs pour les protéger des bandits.

L'histoire est connue et est même devenue un classique, inspirant dans la foulée Les Sept Mercenaires de John Sturges en 1960.
J'avais le DVD depuis déjà quelques années mais il prenait la poussière sur mon étagère, à ma grande honte. Je n'en avais visionné qu'une première demi-heure. Je me devais de le voir dans son entièreté; c'est maintenant chose faite.

Un scénario tout trouvé pour tout jeu de rôle se passant dans le Japon médiéval ou équivalent: Bushido, Le Livre des Cinq Anneaux, Sengoku, Usagi Yojimbo, Tenga, Blood & Honor, Les Errants d'Ukiyo, The Mountain Witch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire