dimanche 6 octobre 2019

Akira

Rattrapage cinéma indispensable, j'ai enfin vu Akira. Car oui, honte à moi, je n'avais jamais vu Akira dans son intégralité. Que les dieux en soient loués, j'ai enfin eu l'occasion de combler ce manque dans ma culture anime.

Néo-Tokyo, début du XXIe siècle. Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime involontaire et malchanceuse d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve malgré lui au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, une entité aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos.

Une histoire tragique, haute en couleurs, portée par une bande originale fulgurante et terriblement efficace. Un bijou de l'animation japonaise que j'avais trop longtemps délaissé. Une inspiration pour vos univers cyberpunk post-apocalyptique. A voir ou à revoir sans hésitation !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire