jeudi 14 mai 2020

Bêta de la version grand format des règles de base de Portes Monstres & Trésors (Labyrinth Lord)

Le Scriptorium vient de mettre récemment en ligne la bêta de la version grand format des règles de base de Portes Monstres & Trésors.
Pour rappel, Portes Monstres & Trésors (PMT) est une adaptation/traduction de Labyrinth Lord  (rétroclone de AD&D) de Daniel Proctor.
Cette version bêta est un PDF de 228 pages, très complète, avec tout ce qu'il faut pour créer votre groupe de héros et partir à l'aventure: règles de création des personnages, magie, gestion de l'aventure, des rencontres et des combats, le bestiaire monstrueux, les trésors, des conseils de maîtrise et un cadre de jeu, sans oublier une feuille de personnage.
A noter aussi que PMT propose, outre les règles de base héritées de AD&D, plein de règles optionnelles comme la Classe d'Armure Ascendante et le Bonus d'Attaque, le Jet de Sauvegarde Unique, un récapitulatif de la création d'un personnage de niveau 1 très pratique pour n'oublier aucune étape, plusieurs méthodes pour déterminer les six caractéristiques de base d'un personnage, des règles pour renforcer un peu la classe de Voleur, des équipements de départ par classe, des règles pour rendre les combats plus rapides et spectaculaires, et plein d'autres règles optionnelles qu'il serait fastidieux de détailler ici; le tout bénéficie d'une mise en page soignée et facile à consulter. Il ne lui reste plus qu'une couverture pour être complet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire