samedi 23 mai 2020

The Terror (saison 1)

En 1847, la Marine Royale britannique entreprend une périlleuse mission : découvrir le passage du Nord. Contraint de prendre le commandement, le capitaine Francis Crozier devra gérer le froid glacial, les menaces de mutinerie, le manque de nourriture ainsi qu'une menace bien pire encore.

Une série inspirée de faits réels, en l'occurrence l'expédition Franklin de 1845 et qui avait pour but de découvrir le passage du nord-ouest, une route inédite vers la Chine et les Indes en passant par les mers arctiques, mission qui se solda par la disparition de l'entièreté des membres de l'expédition, les équipages des deux navires, l'Erebus et le Terror.
Cette série met en scène cette expédition; bloqués dans les glaces de l'Arctique, les hommes de l'Erebus et du Terror devront affronter le froid, l'isolement, la faim et la peur. Mais quelque chose rôde autour des navires figés dans la glace, quelque chose de terriblement hostile. Une très bonne série à mon sens, une subtile montée en puissance et une tension finement distillée au fil des épisodes. Un destin d'autant plus tragique qu'il est inspiré de faits réels. Glaçant et terriblement efficace. Une inspiration certaine pour vos jeux de rôle d'horreur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire