dimanche 18 avril 2021

Utopia

Depuis qu'un exemplaire original d'un énigmatique comics est tombé entre leurs mains, des fans réalisent que les théories de conspiration évoquées dans la bande-dessinée sont réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation, ces jeunes gens, qui ne connaissaient pas jusqu'alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données en leur possession. Pour sauver l'humanité ?

Utopia est sans l'ombre d'un doute la série la plus barrée que j'ai vue depuis longtemps. Tout part d'un étrange comics, Utopia, qui semble contenir les clés de nombreuses conspirations. Le hic, c'est qu'on tue pour l'obtenir et pour retrouver son héroïne Jessica Hyde. Dès le premier épisode, le ton est donné; c'est brutal, inattendu, disruptif et frappa-dingue à souhait. Certaines scènes sont terriblement dérangeantes et violentes. Âmes sensibles, passez votre chemin. 

Bizarrement, et malgré le fait que la série flirte dangereusement avec les théories du complot qui fleurissent un peu partout dans notre monde réel, à moins que ce ne soit le contraire, Utopia a exercé sur moi une étrange attirance et l'envie de regarder les huit épisodes de cette première saison jusqu'au bout. Parce que, oui, la fin est ouverte et une suite semble indispensable.

Côté jeu de rôle, Utopia ferait une très bonne campagne pour Over The Edge ou Unknown Armies.

2 commentaires:

  1. Perso, j'ai vu la série britannique originale et c'était déjà bien barré. Si je trouve le temps, j'essaierai cette nouvelle version mais j'ai une légère appréhension : U.S.A. + Amazon = ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'avais vu qu'une première série britannique existait mais j'avais déjà commencé la version américaine. Je ne peux pas les comparer, juste dire que la version américaine est vraiment bien barrée.

      Supprimer