Les derniers jours d'Argos est un scénario se déroulant dans l'univers de Dune.
Nous sommes en l'an 10186 après la fondation de la Guilde Spatiale, soit cinq ans avant l'arrivée des Atréides sur Arrakis et les tragiques événements que l'on sait. Arrakis est sous la domination de la Maison Harkonnen depuis de nombreuses années. Les PJ, tous membres de la Maison Argos, une maison mineure inféodée à la Maison Atréides, ont été envoyés sur place pour reprendre en main l'exploitation de l’Épice. Les derniers relevés indiquent une très nette baisse de production, justifiant l'envoi sur place d'intendants de la Maison Argos chargés de restaurer une production nominale.
Initialement prévu pour Dune, Aventures dans l'Impérium, ce scénario ne contient finalement aucune mention de règles spécifiques et peut être joué avec le jeu de rôle de votre choix, moyennant un peu de préparation.
L'histoire, assez classique je dois bien le reconnaître, reprend des éléments emblématiques de Dune - récolte de l’Épice, ver des sables, Fremens, rivalité entre grandes maisons, Harkonnens agressifs - et permettra à vos joueur.euse.s de se familiariser avec l'univers. Ce scénario peut être joué comme un one-shot ou être le premier chapitre d'une grande saga.
En écrivant ce scénario, je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je réécrivais des séquences du film ou du roman en les insérant dans mon aventure pour finalement obtenir un résultat sans doute acceptable mais au final peu original. Du coup, j'ai ressenti le besoin de parler de cette recherche d'originalité sur ma chaîne. Est-ce qu'on est obligé de toujours sortir des histoires originales? Est-ce seulement possible? Peut-on s'affranchir totalement de l'influence de nos lectures, des films et séries qu'on a vus, des parties de jeu de rôle qu'on a jouées? Sérieusement, c'est une question qui me travaille depuis... longtemps. Et vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire