En 2092, la Terre est devenue presque inhabitable. Un équipage d'un vaisseau de récupération de déchets spatiaux découvre une petite fille/robot humanoïde qui se fait appeler Dorothy, qui est aussi une arme de destruction massive; espérant se faire de l'argent facile, l'équipage du Victory s'engagent dans une transaction commerciale risquée. S'en suit une course-poursuite trépidante pour la petite Dorothy qui semble être au centre d'une terrible machination visant à détruire la Terre.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Space Sweepers un très bon divertissement; l'action est omniprésente, les visuels assez époustouflants, l'humour caustique et le jeu d'acteurs frise l'hystérie, de quoi vous coller à votre siège pendant les 2 heures 15 minutes de cet excellent film coréen de science-fiction. J'ai notamment trouvé très cool le fait d'avoir mélanger les cultures et les langues dans le film, donnant un vrai caractère cosmopolite à l'espace et aux différents lieux visités par les héros.
L'équipage du Victory pourrait être transposé tel quel dans un jeu de rôle de science-fiction. Une inspiration directement exploitable pour des jeux comme Offworlders ou Serenity.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire