jeudi 16 juin 2022

Sweet Tooth

Dans un futur post-apocalyptique, les humains ont été décimés par un mystérieux virus et une nouvelle race d'hybrides, mi-humains mi-animaux, a émergé. Dans ce contexte, un père et son fils hybride survivent paisiblement cachés pendant 10 ans, loin du chaos provoqué par l'effondrement de la société. Cependant, une série d'événements pousse l'enfant à partir à la découverte d'un monde hostile où les hybrides sont pourchassés, un univers partagé entre le chaos des campagnes où rôdent les braconniers et le despotisme des villes dans lesquelles les militaires surarmés qui se font appelés les derniers hommes font régner la terreur.

Sweet Tooth est une fable moderne sur l'innocence, la bienveillance, l'acceptation de la différence et la naïveté face à la peur, la barbarie et à la haine. Le jeune héros hybride Gus sera le moteur d'un changement profond chez ses compagnons d'aventure, et notamment Jepperd, le ténébreux survivant, qui finira par s'attacher au jeune garçon.

Personnellement j'ai beaucoup aimé le ton de cette série et le développement des personnages. On découvre un univers inspirant, même si on reste dans le thème archi-exploité du post-apocalyptique. L'idée des hybrides en plus du virus apporte une couleur bien particulière à cette série; à souligner l'attitude désarmante de Gus qui prend souvent le spectateur au dépourvu. Une série que je recommande absolument.

Côté jeu de rôle, bien que je ne connaisse pas trop le jeu, le visuel de la série m'a fait penser à Mutant Year Zéro. Les experts et connaisseurs de ce jeu confirmeront, ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire