jeudi 23 juin 2022

Obi-Wan Kenobi (un peu de spoiler)

Je dois avouer que j'étais dubitatif sur l'intérêt d'une série mettant en scène le Jedi déchu; qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir raconter dans une telle série si ce n'est l'ennui d'un homme brisé au fond du désert de Tatooine. J'ai donc abordé cette mini-série (6 épisodes) avec prudence.

On retrouve Obi-Wan Kenobi vivant une vie anonyme sur Tatooine, planète reculée aux confins de l'Empire et veillant de loin sur le jeune Luke. Tout aurait pu bien se dérouler jusqu'à l'arrivée sur la planète des sables d'un groupe d'inquisiteurs impériaux, chasseurs de Jedi. Si on ajoute à cela l'enlèvement sur Aldérande d'une certaine jeune princesse, vous avez les ingrédients d'une course-poursuite à travers la galaxie. Obi-Wan affrontera sa peur et son ancien padawan devenu le sinistre seigneur Sith Dark Vador; il sauvera la jeune Leia ainsi qu'un petit groupe de résistants à l'Empire.

Sans être un chef d'oeuvre, la série remplit honnêtement son office. On a droit à quelques beaux combats au sabre laser et certaines séquences sont bien amenées et profitent de quelques bonnes idées scénaristiques ou de mise en scène. D'autres par contre pâtissent d'un manque d'ambition ou de budget. Certains raccourcis sont à déplorer mais ne nuisent pas à la narration générale. On a aussi droit à un peu.beaucoup de fan service; normal, c'est du Starwars. En résumé, une série pas exempte de défauts mais qui comble un petit vide narratif entre la chute des Jedi, la montée en puissance de l'Empire et le début de l'épisode IV. On sait maintenant qu'Obi-Wan n'a pas fait que des châteaux de sable sur Tatooine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire