lundi 26 juin 2023

Tyler Rake

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l'ombre. Alors qu'il n'a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l'heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d'armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l'impossible.

Après avoir miraculeusement survécu aux événements du premier volet, le mercenaire australien des forces spéciales Tyler Rake est de retour pour une nouvelle mission périlleuse : extraire de prison la famille martyrisée d'un impitoyable gangster géorgien.

J'ai profité d'un peu de temps ce week-end pour regarder les deux volets de la saga Tyler Rake. Si vous êtes fan de John Wick et du gun-fight survolté, alors vous aimerez sans doute aussi Tyler Rake.

Chris Hemsworth campe un mercenaire tête-brûlée qui n'a plus rien à perdre et accepte les missions les plus impossibles en espérant y trouver la mort ou la rédemption. Passée l'étape d'introduction et de préparation logistique de la mission, on est sur de la poursuite effrénée dans les rues d'une ville du  Bangladesh dans le premier opus, dans une prison géorgienne puis dans Vienne dans le second opus, mais globalement la recette reste la même dans les deux films: gun-fight en combat rapproché, multiple blessures, des mecs qui se font dézinguer à la chaîne, et le méchant qui meurt à la fin. On n'a pas le temps de souffler, les munitions semblent illimitées et ça canarde tout le temps. On a un peu de drama qui suinte ça et là mais c'est surtout un prétexte pour relancer l'action.

Un diptyque qui ravira les fans de l'action pure, sans prise de tête, scénario simple et direct.

Côté jeu de rôle, on a du lourd pour toutes vos scènes d'action pour jeu de rôle contemporain. A un moment, je me suis dit qu'on pourrait adapter Tyler Rake à Tiamat, en ne gardant que le côté action, sans l'aspect mystique du jeu. Autre jeu qui pourrait le faire: Wushu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire