Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu'à ce qu'une devineresse lui rappelle son voeu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l'Islande afin d'y retrouver son oncle et de perpétrer sa vengeance.
The Northman est une saga, une épopée nordique, un tourbillon de flammes et de violence, sous le regard cruel des dieux nordiques. On y retrouve certains éléments historiques véridiques comme le pillage des contrées slaves, le trafic d'esclaves, la colonisation de l'Islande par des familles vikings ayant pris l'exil suite à de profonds changements politiques en Scandinavie. J'ai beaucoup apprécié les moments où la mythologie nordique s'invitait dans le présent, la magie sauvage et subtil, les paysages grandioses, surtout dans la partie se déroulant en Islande, l'appel du destin inexorable. Bref, une formidable source d'inspirations pour des sagas autour de la table de jeu.
Si l'histoire des vikings vous intéresse, je vous recommande le documentaire du National Geographic Vikings : Gloire et Déclin. On y retrouve des éléments montrés dans le film. Vraiment très intéressant et plein de points possiblement à développer en jeu de rôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire