Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une horde colossale se rapproche, ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : Havrefer. Pour survivre, la cité doit d’abord se débarrasser des espions de la horde tapis dans ses entrailles, et protéger sa jeune reine coûte que coûte. Au palais de Guideciel, Kaira, l’intrépide guerrière et Merrick, le mercenaire rebelle sont chargés de cette dangereuse mission, tandis que dans les bas-fonds de la ville la jeune Loque, armée de sa seule intelligence, doit affronter la Guilde à la solde de l’ennemi. Chacun d’eux dessine à sa manière la carte de l’avenir de Havrefer. Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible encore qu’une défaite ?
Second chapitre de l'épopée de Havrefer, la Couronne Brisée nous plonge encore un peu plus dans les intrigues de palais, les affres de la pègre, les luttes intestines et les trahisons alors que les hordes barbares font route vers la cité.
Alors que le péril devient jour après jour plus proche, les héros doivent choisir leur camp. Des ennemis sortent de l'ombre tandis que d'autres continuent de tisser leur toile, attendant leur heure. Un nouveau chapitre d'une histoire chorale où le destin des personnages se croisent au fil du récit. Et la cité elle-même, Havrefer n'en finit pas de dévoiler au fil des pages.
A lire sans hésitation. Je m'en vais chercher le troisième et dernier tome à la bibliothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire